Login

Ravageurs Lancement d’une enquête nationale

La pyrale du buis, une espèce exotique envahissante, provoque de lourds dégâts dans les populations européennes de buis. ©Léna Hespel

L’Inra et Plante & Cité lancent une enquête nationale sur trois ravageurs d’espaces verts : la pyrale du buis, la chenille processionnaire du pin, et la chenille processionnaire du chêne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette enquête, réalisée dans le cadre du programme POPSurvey, s’adresse à toutes les collectivités territoriales ainsi qu’aux gestionnaires d’infrastructures de transport, de parcs privés, et aux entreprises prestataires intervenant sur ces ravageurs.

Les objectifs sont : Etablir la cartographie des aires de répartition de ces trois insectes pour l’année 2019 ; Suivre l’évolution des pratiques mises en œuvre par les professionnels des JEVI dans la gestion de ces ravageurs ; et Apporter une aide efficace et adaptée aux gestionnaires par l’élaboration et/ou l’actualisation d’outils d’information et d’aide à la décision (à l’image de l’application AGIIR développée en 2014 par l’Inra et du livret « Les clés pour lutter contre la processionnaire du pin » de A.-S. Brinquin et J.-C. Martin).

Le compte rendu de l’enquête et les ressources produites dans le cadre de cette étude seront transmis aux participants.

Léna Hespel

Pour répondre à l’enquête :

si vous être un gestionnaire d’espaces verts https://enquetes.inra.fr/index.php/378592?lang=fr ;

si vous êtes un prestataire de services (entreprises du paysage, structures de conseil, etc) https://enquetes.inra.fr/index.php/618995?lang=fr

Date limite de participation : le 16 octobre 2019

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement